Question Single optin vs double optin

Discussion dans 'Emailing' créé par Olorin, 15 Mars 2017.

1. Olorin

Olorin Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2016
    19
    8
    $99
    Bonjour,

De nos jours, pour du B2C, est-il préférable de faire du SOI ou du DOI ?

merci !

2. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    73
    37
    $322
    Hello,
    Dans la mesure où lorsque l'on est dans une démarche Business to Consumer, la qualité à tendance à primer sur tout le reste, j'ai donc tendance à dire Double Opt-In.
    Mais rien ne t'empêche de faire du Single Opt-In également, il n'y à pas de "règles" prédéfinies. Tout dépends de ce que tu recherches et ce que tu en attends ?

ps : pour ceux qui se demanderaient ce que signifie SOI/DOI :
    SOI : Single Opt-in : lead validé une fois un formulaire d'inscription rempli
    DOI : Double Opti-in : lead validé une fois que vous avez cliqué sur le lien de validation envoyé par mail suite au remplissage du formulaire (exemple : une inscription sur un forum ;) ).

lennybar et Greedy aiment ça.
  3. Olorin

Olorin Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2016
    19
    8
    $99
    Hello Christophe,
    Merci pour ta réponse.

En fait je vois beaucoup plus d'avantages à faire du SOI que de DOI.

Sur un de nos sites je test une newsletter en DOI.
    Si l'inscription était en SOI je pourrais récupérer plus du double d'emails quotidiennement.

4. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    73
    37
    $322
    Oui comme je te disais, tout dépends ce que tu souhaites faire.
    Si tu cherches la masse, le SOI est plus intéressant.
    Si tu cherches du contact qualifié, privilégie le DOI (ce qui ne veut pas dire pour autant que le SOI ne sera pas du contact qualifié).

5. Joffrey

Joffrey Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2017
    25
    23
    $193
    L'avantage du DOI, c'est que :
    - ton contact veut vraiment recevoir tes emails, et il s'y attend,
    - si ton 1er mail arrive dans les spam, il le placera surement lui-même en inbox et tu passeras mieux par la suite

zappy aime ça.
  6. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    C'est ça le gros avantage.
    En fait j'avais remarqué que les sites us de dating fonctionnent pas du tout comme les nôtres, juste après l'inscription tu dois aller valider ton inscription par le lien email et après seulement tu as accès au site et aux possibilités d'abonnement. L'inscription est ainsi qualifiée et pourra être relancé et les taux d'ouverture suite aux relances sont là phénoménaux.
    En France on a plutôt tendance à prendre l'email le catcher et envoyer direct sur une page de paiement sans se soucier de la suite.
    Ce sont deux techniques qui se respectent mais je pense que sur le long terme le DOI est plus rentable ( moins de qualifié mais tu vas toucher leur mail en inbox à chaque fois )

7. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Question con mais ... Est-ce qu'on ne peut pas faire les deux ?

SOI : Dès que le form est envoyé, on catch le mail, on l'ajoute à une mailinglist "SOI" et on envoie le mail avec lien de confirmation
    DOI : Si le lien de confirmation est cliqué, on retire le mail de la list "SOI" et on le passe dans la liste "DOI"

On peut alors faire rentrer les SOI dans une chaine de mail qui les relance pour valider leur inscription, ou déjà faire un peu de promo 'soft' en les traitant comme des prospects et travailler les DOI comme des leads avec une mailing diffèrents.

Pour bien faire ca, j'utiliserais volontier un serveur d'envois diffèrent pour la liste SOI et celle en DOI.

Non ?

8. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    Ce n'est pas une question con, c'est totalement faisable ! Bonne réflexion GoldoCashGoldoCash ^^

9. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Question con ? Non question pertinente !
    Oui bien sûr tu peux des scripts comme mailwizz font ca.

10. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je suis d'accord avec toi , juste que la cb "gratuite" semble être la norme en France sur la rencontre coquine, peu de gens sur cette niche s'en passe. Je me suis sans doute mal exprimé tu as raison.

11. Florian

Florian Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2016
    23
    13
    $182
    Clairement, je vois pas pourquoi je zapperai un % des inscrits.

Il faut évidemment segmenter, SOI , DOI , puis segmenter au maximum et ensuite nettoyer si il n'ouvre pas.
    Mais Goldocash a bien raison.

12. Pat

Pat Confirmé

Inscrit:
    10 Janvier 2017
    220
    193
    $827
    ça dépend de la thématique et du public en face.
    Ouvrir un email dans la boite indésirable c'est déjà compliqué pour certaines tranches d'age.
    Déplacer de l'indésirable vers la boite de réception, c'est une prouesse pour certain(e).
    (mais pour des thématiques comme le dating, ça a du sens)

Ensuite, concernant le clic de validation, en fonctionnant en DOI, sur certaines thématiques, on prend le risque de tout simplement ne faire pratiquement aucune validation.

Pour résumer:
    - opt in actif: l'utilisateur donne son consentement (il est ok pour recevoir des offres et il coche la case)
    - opt in passif: la case est pré-cochée (interdit et punissable par la loi dans de nombreux pays)
    - double opt in: l'utilisateur reçoit un email et clique sur un lien pour valider son consentement
    - triple opt in (et oui ça existe): l'utilisateur laisse son numéro de portable > reçoit un code par sms > il saisit ce code sur la page > il donne son consentement (là ça permet de qualifier un numéro de mobile mais méthode pratiquement pas employée pour le moment...)

zappy aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Max
    Réponses:
    1
    Affichages:
    569

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.