Hello tout le monde! Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais l'heure est grave ! Je suis en master infocom à Rennes et pour mon mémoire j'aurais besoin d'un max de réponses à ce questionnaire : Big Data et utilisation de données C'est assez rapide 5 min max ! Merci d'avance
Hello Jihane, puisqu'on a participé et que le formulaire est intéressant, ce serait sympa que tu publies les résultats quand tu peux
Hello tout le monde ! Pour les intéressés vous trouverez les résultats de ma petite enquête sur ce lien (il faudra juste aller dans l'onglet ''réponses'') : Big Data - Résultats En voici les grandes lignes: - Une majorité associe spontanément le terme Big Data à l’informatique, et aux données mais également à leur statut « privé », « personnel » et à leurs utilisations supposées « tracking », « surveillance », « Big Brother », « marketing ». - Près de 40% se considèrent mal informés sur l’utilisation du « Big Data » par les entreprises et les organismes publics - En matière de gestion des données personnelles, la majorité a plutôt confiance en les acteurs publics mais se montre plus méfiante quant aux entreprises évoluant dans les secteurs « technologiques » - Plus de 67% perçoivent le big data comme un risque de « fichage » pour le consommateur plutôt qu’une opportunité de meilleure qualité de service.