Etude de Cas Stratégie de linking (SPAM)

Discussion dans 'Etude de cas' créé par xavren, 18 Avril 2017.

1. xavren

xavren Apprenti

Inscrit:
    6 Février 2017
    9
    0
    $65
    Bonjour

J'essaie actuellement de comprendre comment www.manomano.fr a réussi à être #1 sur Google sur des mots clés très concurrentiels

sableuse pneumatique - Recherche Google

J'ai remarqué du spam sur des sites internet qui autorisent du XSS, des blogs etc...

Type de backlinks:
    Nottinghamshire County Council - Development Planning
    http://4marry.date/groups/?grpage=51&num=12
    https://blogs.mysnhs.net/blogs/12shepardsamcomputinggcse/?p=93
    http://www.filigrane-lyon.com/blog/15-contrary-to-popular-belief-simply-random-text.html
    http://pymclub.com/groups/confiez-vos-travaux-de-bricolage-a-un-bricoleur-sur-youpijob/
    http://trickyturn.com/members/arturojacka586/

Sur majestic, on peut voir 10k a 15k nouveaux backlinks trouvés par jour

Qu'en pensez vous?

2. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    C'est du churn & burn, il va monter rapidement, rester plus ou moins à cette place pendant X temps, puis disparaitre du jour au lendemain :)
    Edit : j'ai vérifié un peu quand même. Le site commence a être assez vieux, donc il se permet de bourriner un peu. Mais pour le coup les liens sont fait plus ou moins intelligement, et l'ancrage reste assez faible. A mon avis il risque pas de sauter aussi rapidement qu'avec du Churn & Burn classique :D

telmor, PDV, xavren et 1 autre personne aiment ça.
  3. nick

nick Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    15
    3
    $68
  4. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    338
    321
    $2.5k
    Hello!

Je n'ai pas deep-check le site, mais j'en ai survolé quelques métriques rapidement :

Au delà de la qualité des liens il y a plusieurs facteurs à regarder : l'ancienneté du site par exemple... en l’occurrence il a deux ans, ce qui veux dire que le site est capable d'encaisser plus de "saloperies" qu'un site tout neuf !

Ensuite l'ancrage des liens qui en l’occurrence est plutôt correct.

De plus, la majorité des liens sont fait en page profondes... Ce qui est "moins pire" que si ils avaient été faits sur la home!

On note quelques redir' depuis monechelle.fr par exemple.

Cependant je rejoins FranckFranck vis à vis du spam que tu as identifié... 15k BL/jour ça commence à faire beaucoup... et si tu ne t’appelles pas cdiscount, ce genre de stratégies ne tient pas sur le long terme!

5. xavren

xavren Apprenti

Inscrit:
    6 Février 2017
    9
    0
    $65
    Merci pour vos retours, donc en gros, ils abusent et ça risque bien de leur couter sur le long terme?

C'est assez frustrant de voir ce site se hisser au dessus si rapidement, malgrès leurs campagnes TV etc... d'autant qu'ils sont soutenus par Google avec le programme Scale Up

ManoMano lève 13 millions d'euros

Bref, je vais suivre de près en tout cas et si vous avez des conseils, je suis preneur

6. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    338
    321
    $2.5k
    Pas forcément ! :D

Je suis sûr que l'algo de GG est capable d'identifier assez facilement une grosses entreprise (ou une entreprise à fort potentiel si tu préfères...) et donc de la "protéger" (ou laisser passer...) vis à vis de certaines méthodes de linking spammy (qui aurait pu être générer par un concurrent lors d'une campagne de NSEO par exemple).

Bref, rien de sûr du tout !

jordan aime ça.
  7. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Et si tout simplement le site était de qualité ?

Apparemment il a augmenté son paid trafic ce qui correspond à la montée de son organic trafic, si il a capté du trafic, que ce trafic a été séduit et revient, forcément bon signal google. C'est le double effet kiss cool de l'achat de trafic.

Sur un site pourave par contre, tu ne peux pas bénéficier du boost seo via adwords, tiens justement à queduweb y'a un conférence la dessus "Exploitez Adwords pour booster votre visibilité naturelle !", je sens que ça va bien plaire cette conf. ;)

8. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    338
    321
    $2.5k
    Je suis d'accord avec le fait qu'un site de qualité et pensé pour l'user en plus du SEO, c'est COOL.

Je suis d'accord pour dire que le paid traffic est rarement une mauvaise chose quand le site est cool mais je ne suis pas pas complètement d'accord avec tout ce que tu dis. Selon moi le trafic payant sur un domaine concurrentiel ne sert à rien pour ton SEO, mis à part justifier tes campagnes de linking aux yeux de GG et donc acquérir de l'autorité!

Donc son paid trafic peut potentiellement le protéger d'une pénalité vis à vis de son linking parfois un peu trop border line par exemple.

9. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    En fait je précise ma pensée, je ne dis pas que l'achat de trafic fait augmenter le positionnement SEO, mais c'est le trafic apporté et qui revient qui le fait monter. Après ça peut être une pub télé, des campagnes d'emailing, n'importe quoi qui fasse connaitre ton site ET que le trafic revienne seul.

Pour moi mais on se moque de moi quand je dis ça mais la réputation d'un site est devenu le facteur #1 de l'algo google avant le contenu, avant les liens, avant l'optimisation onsite. Et c'est pour ça que nombre de SEO ont arrêté ou changé d'activité, ils n'ont pas intégré cette notion. Ils se limitent à faire de l'optimisation on site et du linking, et ça monte jamais parce que le site en lui même il sert à rien.

Je sais c'est dur à attendre pour les SEO ...

10. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    L'autre option possible : Un concurrent un peu rageux qui tentent de le blaster sur des mots clés pour faire du negative seo. :D

Sinon ca peut leur couter sur le long terme, complétement oui, mais ils sont souvent invincibles ce genre de site (même si on a déjà vu de gros gros cas de pénalité sur des sites de références qu'on pensait invincible).

11. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Il y a plein de facteur qui font ranker un site. Chacun facteur apporte plus ou moins de puissances.

Pour un site très niché, avoir quelques éléments positifs comme les signaux sociaux, le traffic, temps passé sur le site par les users, une UX agréable pour l'user en général, ou encore le taux de retours des users satisfaits, oui tout ca peut faire ranker un site.

Par contre quand on s'attaque à du concurrentiel, avoir un beau site et un peu de traffic ce n'est pas suffisant :)

12. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Alors c'est quoi le "suffisant" du lien à outrance ?

Moi et ça reste mon avis, c'était vrai en 2014 plus aujourd'hui... Mais ça reste mon avis.

13. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Le suffisant c'est d'avoir au moins du contenu de bonne qualité, qui répond aux questions des utilisateurs, d'avoir des liens pertinents depuis des sites d'autorité si possible, ou du moins qui restent dans la thématique plus ou moins proche de ton site.

Bonne chance si tu veux te lancer et ranker un site d’investissement immobilier sans avoir ces deux éléments.

Si tu veux voir ce qui fonctionne pour ranker en 2017, il suffit d'observer les concours SEO par exemple. J'en ai encore jamais vu gagner un seul avec juste un site qui a une bonne réputation.

14. woods

woods Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2017
    45
    19
    $284
    Contactez directement le SEO manager pour lui demander :)

Je pense plus que ce soit une campagne de NSEO, il a vraiment pas le profil type du blaster...

15. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    418
    504
    $2.8k
    J'ai pas analysé le site, mais ça sent plutôt un mec externe un peu {énervé|jaloux|curieux} qui fait du blast.

Même pour une start-up qui cherche à monter à tout prix, c'est pas cohérent de faire des blasts direct vers son site quand il y a des façons très simples de cacher tout ça.

16. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Oui enfin les concours seo c'est se placer sur le poisson à mangé un rat, tu parles de concurrentiel bah justement regardes les grosses requêtes concurrentielles , tu me dis investissement immobilier, je regarde je vois pap et nexity je les connais deja rien que de nom donc c'est bien la notoriété qui les as mis la , j'ai pas regardé leur profil seo nî les metrics mais je suis sur tu vas en trouver en dessous avec des meilleurs metrics ou contenu pourtant ils sont en dessous ...

17. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Oui de cet avis , il n'est pas la à cause du blast mais bien du travail et réputation derrière. Et ca prouve en plus que nseo c'est encore un mythe de seo j'ai jamais vu Wikipedia tomber et pourtant je pense que du nseo on a du deja essayer dessus rien que pour voir ahah

18. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Ca doit être ça Zappy, du coup j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi des entreprises paient des milliers d'euros pour des presta de netlinking chez les meilleurs SEO de notre époque, SEO qui font, entre autre; de l'achat de lien par exemple.
    On devrait pourtant leur dire qu'il suffit d'avoir un bon UX pour ranker :D

19. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Ils paient et ? Ca veut dire que ca marche ou que c'est ca qui les a conduit à monter, reste à prouver tout ca.
    Google vous à bourré le mou depuis des années avec pagerank et trustrank mais moi je suis sur il se régale des données chrome et avec ca tu peux savoir si un site est de qualité ou pas ...

20. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Je sais même pas pourquoi je cherche à débattre avec toi, c'est complétement inutile.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. michou
    Réponses:
    2
    Affichages:
    19 161
  2. Timtam
    Réponses:
    1
    Affichages:
    491
  3. Linuxma
    Réponses:
    11
    Affichages:
    2 004
  4. Mehdi
    Réponses:
    2
    Affichages:
    397
  5. Jinjin987
    Réponses:
    0
    Affichages:
    459

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.