Guide Study: Google is the biggest beneficiary of the GDPR

Discussion dans 'Forum Général' créé par Max, 12 Octobre 2018.

  1. Max

    Max Actif

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  2. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Très intéressant merci pour le partage MaxMax :)

    J'avais lu aussi un article medium récemment qui disait que vu l'horreur que c'est d'implémenter la gestion des données soit même, c'était évident que ça allait centraliser (encore plus!) le contrôle dans les mains des géants car c'est ceux qui allaient proposer les meilleures solutions techniques ..


    Mehdi
     
  3. Max

    Max Actif

    Inscrit:
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    C'est pire que ça. Non seulement tu as l'impact structurel et la difficulté technique mais également le poids économique du monopole google...

    Avec la GDPR, Google avait directement pris le partie que eux seul allaient déterminer la forme d'application de ce mécanisme et spécifier le nombre de sociétés avec lesquelles un publisher pourrait travailler, le choix des sociétés pour lesquelles un publisher peut collecter le consentement voir même l'intégrer directement à un très petit nombre défini par Google.

    Par anticipation (et parceque tu peux rien faire contre eux) ils se sont directement mis en position de controleur et le consentement devenait de facto le problème du publisher.... "take it or leave it" ils l'avaient annoncer dès le mois de Mars.

    Changes to our ad policies to comply with the GDPR
     
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