Vidéo Tech support : ce qui se cache derrière les fausses alertes antivirus

Discussion dans 'Forum Général' créé par Greedy, 2 Juin 2017.

1. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    On en parlait il y a quelques jours dans un autre sujet : "Arrivez-vous à bien dormir la nuit ?".

C'est exactement la question que pose ce YouTubeur a un "technicien" appelé suite à une fausse alerte antivirus, vous en avez sûrement déjà vu si vous fréquentez des sites de streaming, torrents etc. :

Je la poste surtout ici car je trouve ça très intéressant de voir comme ça fonctionne derrière.

Je sais que certains affiliés font plusieurs milliers de dollars par jour avec le tech support, certains sont facturés à la minute, d'autres via CB comme ici (sachant qu'il y a un petit rebill mais la technicienne n'en parle jamais ^^).

Je ne veux pas forcément lancer un débat autour de ce business, mais qu'en pensez-vous ? :)

2. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Pour la contradiction, je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai relu plusieurs fois avant d'envoyer. ^^ Je voulais plutôt dire que je ne veux pas lancer un drama ou quoi vu que ça avait l'air un peu tendu sur l'autre sujet. :p

Et pour le côté "marketing", tu as raison aussi ! J'ai une copine qui m'avait appelé en panique totale il y a quelques mois en voyant ce genre de popup sur un de mes sites sur lequel j'utilisais Adcash. Je lui ai vendu un abo Je lui ai expliqué que c'était juste une pub et qu'elle n'avait pas vraiment de virus mais elle a eu du mal à comprendre... Et j'ai direct viré l'annonceur de mon site.

3. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    222
    174
    $1.3k
    Extrêmement bien rodé pour quelqu'un qui n'y connais rien. Les manipulations de la technicienne font rire mais par exemple demain un garagiste peut très bien me raconter des conneries sur ma voiture et n'y connaissant rien je serai tenté de le croire. Le "Marketing" est vraiment bien ficelé.

Après en tant qu'éditeur de site, tu auras toujours du monde qui clockera. Il durera 1h , 1 jour , 1 mois mais sur n'importe quel régie pop tu es susceptible d'en avoir :blush:

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.