Business Trafic Facebook pour produit d'affi E-commerce

Discussion dans 'Social' créé par Crafty, 23 Mai 2019.

1. Crafty

Crafty Apprenti

Inscrit:
    29 Novembre 2017
    2
    4
    $34
    Hello tout le monde,

J'ai un produit d'affiliation qui semble très bien fonctionner en Native.
    J'ai aucun souci avec ces plateformes là puisque j'ai bossé dans le milieu ces dernières années.

J'aimerais scaler avec Facebook mais je connais plutôt mal la plateforme. J'avais fait un peu d'E-commerce il y a quelques mois mais les fonctions ont tellement évoluées que je ne sais par quoi commencer.

J'ai deux questions :

1. Il semblerait que je ne puisse pas faire remonter les dépenses FB dans mon tracker Voluum, n'ayant pas de fixed CPC (comme c'est le cas en native) ou CPM. Le seul moyen de monitorer mes campagnes semble être le fait de comparer les ventes de Voluum au spend des campagnes concernées sur le dash Facebook, c'est ça ?

2. Je ne sais vraiment pas quel objectif d'optimisation choisir.
    L'objectif de conversion semble le plus évident mais le pricing du produit est assez élevé et je ne vais pas avoir de data tout de suite. Je pensais commencer par de l'optimisation clic/visite, au moins pour tester les LP/Créas/Géos et ensuite passer sur de la conversion.

Si quelqu'un a l'habitude de E-commerce sur Facebook ou si vous avez le lien d'un bon tuto prodiguant des conseils de bases je suis preneur.

Edit : J'ai deja maté la formation de Marketing Mania sur FB 2017 ça date un peu

Merci !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...