Guide Tutorial Voluum Trck

Discussion dans 'Tracking & Spytools' créé par Mehdi, 11 Mai 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Hello,

Pour tous ceux qui utilisent Voluum ou qui s'apprêtent à le faire, je poste ici les 2 vidéos tutoriels que j'avais réalisé sur le blog.

N'hésitez pas à commenter ou poser vos questions concernant voluum ici sur le thread pour obtenir de l'aide :)

Mehdi

Dernière édition: 16 Mai 2016
  2. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    Je suis en train de mettre en place une campagne de test avec mon propre traffic, du coup si je comprend bien :
    1. Je créé tout comme il faut, dans source de trafic je peux mettre plus au moins n'importe quoi. Juste si j'ai plusieurs sites et donc plusieurs sources de trafic, peu être créer une source de trafic par site ou aucun intérêt ? Ou sinon il vaut mieux le passer en paramètre ( Si c'est possible) ?
    2. Une fois la campagne enregistrée, j'ai juste à dirigé mon trafic vers la "Campaign URL" (http://efnnb.trackvolu....)?
    3. En regardant des sites, j'ai trouvé des bannières dont le lien envoie sur (dans le code source) est http://clk.mumbai-invest.email/click.php?tracking=eyJmdWlkI.... quand je clique j’atterris sur http://www.adopteunecoquine.com/LPFR0804v3/?city=Blagnac&voluumdata=BASE64dmlkLi4....
      Question : comment fait on pour avoir son NDD, c'est un Cname ? Y a t il un intérêt à utiliser une URL sur son domaine plutôt que http://efnnb.trackvolu.... ?
    Bon je pense que je passe à côté de chose et peu être que certaines questions n'ont pas de sens.

Olivier aime ça.
  3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    1 - Oui tu devrais créer une source de traffic par site pour pouvoir mieux optimiser tes flows.
    2 - Oui
    3 - Oui c'est un CNAME, tu le configure sur ton registrar et sur voluum dans les settings. L'intérêt est d'avoir un ndd spécifique à toi, et aussi d'éviter les éventuels soucis que trackvoluum pourrait avoir, genre tag phishing de chrome, ban adwords etc .. c'est toujours mieux de soumettre un domaine custom sur les sources de trafic.

Mehdi

Olivier aime ça.
  4. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    1. Oui tu peux créer autant de Trafic Source que tu veux, c'est à dire qu'un site de ton réseau peut être une source. Tu pourrais effectivement aussi passer par des tokens (genre : site=NOMDUSITE) et le mettre en paramètre de tes URL de campagnes. Mais pour 2 raisons je te le déconseille :
    . La lecture des stats sera plus compliquée car les filtres Voluum ne te permettent pas de faire ce que tu veux avec les champs persos contrairement aux traffic sources.
    . Le but d'utiliser un tracker est d'optimiser chaque campagne en mettant en adéquation le bon traffic source, la bonne lander et la bonne offer du bon network (...en gros...). Une offre peut performer sur un de tes sites et par sur un autre. Seule, l'identification du traffic source te permettra de le faire correctement et d'augmenter ton ROI par site :dollars:

2. Oui, tout simplement (en ayant paramètré ton flow/target au préalable...)

3. Oui, tu le configures dans Voluum et ton Registrar (c'est très simple et documenté dans la FAQ). Il y a 2 intérêts : Les Traffic Sources préfèrent (et cela exclue les pure newbies ;)) et régulièrement (comme évoqué dans un post aujourd'hui) les NDD de trackers se font blacklister... donc mieux vaut avoir son propre NDD (et le checker comme l'a dit CharlesCharles sur https://www.virustotal.com)

Olivier

caratubo, Romfive et Mehdi aiment ça.
  5. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Ah MehdiMehdi a été plus rapide ;)

caratubo aime ça.
  6. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    Génial merci pour vos deux réponses.
    OlivierOlivier quand tu dis :
    Je ne comprend pas, que dois je faire dans voluum et à quel moment je paramètre ça ?

7. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Quand tu crées une campagne, tu lies un Traffic Source et un Flow ou Target (lander+offer). Voluum ne te donne pas le lien avant de toute façon, pour éviter les erreurs.
    Mais tu peux avoir créé un Flow au préalable sans l'avoir bien paramètré (conditions, répartitions, DMR...) et l'attribué à une campagne...
    Je disais cela pour que tu n'oublies pas de bien préparer ton Flow afin de l'utiliser ensuite dans ta campagne.
    Car une fois j'ai utilisé un Flow mal paramètré (en gros 20% de mon traffic ne voyait aucune offre...) dans une de mes campagnes :sob:.

Olivier

caratubo et Romfive aiment ça.
  8. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    Maintenant que je de paramétré Voluum, je comprends tous, mes conversions remontent bien et le nombre coïncide entre Voluum et Le network. Cependant 3 questions :
    1 - Medhi recommande d'utilisé Path pour paramétrer la campagne, mais Flow à l'air de faire la même chose mais façon plus user friendly
    2 - J'ai 20% de click en plus sur Volumm comparé au network
    3 - Dans l'onglet Error de Voluum j'ai cette erreur : "Postback request invalid. Click ID argument: null" . J'ai quand même une dizaine d'erreur pour seulement 60 click. Je précise les conversions remonte bien et coincident.

Merci d'avance

9. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    1. Le Path est attribué à une et une seule campagne, tandis que le Flow peut être attribué à plusieurs campagnes.
    Effectivement, Mehdi doit te recommander d'utiliser le Path dans le cadre de campagne Oneshot MAIS comme tu parlais de ton propre réseau, je te conseillerais le Flow. Comme cela, dès que tu arrives à un ROI satisfaisant tu peux essayer d'attribuer le Flow winner à tes autres sites (Traffic Sources). C'est ce que je fais sur une partie de mon network (sur le Dating) > dès que l'EPV d'un Flow est good je l'exploite à fond. Attention, cela ne veut pas dire que si un Flow marche sur un site A qu'il serait de même sur un site B.

2. Dans ce cas, c'est ton network qui doit avoir un delay sur la remonté de stats (5/10/15/30+ minutes) OU que tu n'es pas sur le même fuseau horaire (entre Voluum et ton Network)

3. Je n'ai jamais eu ce soucis, c'est peut être juste un token qui ne remonte pas bien (ce qui n'empêche pas la conversion). Vérifie tous les tokens de ton Traffic Source, et ceux de ton Postback (champs optionnels peut-être).

Olivier

Romfive et caratubo aiment ça.
  10. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    Oui je ne suis pas sur le même fuseau horaire, on peut le modifier dans Voluum, (j'ai pas trouvé). Mon manager me dit que leur plateforme (reflexcash) ne compte qu'un seul click, même si l'internaute clique plusieurs fois, ce que compte Voluum. Qui a raison ? ;)

Il montre l'URL en erreur, le cid est envoyé vide -> ....postback?cid=&payout=2.50 , pourquoi sur certaines URL et pas sur d'autre mystère.

11. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Pour le fuseau horaire, tu peux le changer dans Voluum en cliquant sur la roue crantée en haut à droite puis Profile > défault Time Zone

Les 2 ont raison : sur Voluum c'est le nombre de visite (et non visiteurs) car comme on est dans une logique de media buy, la notion de capping est importante. Voluum fonctionne donc ainsi, tandis que ton network reçoit des visiteurs... Bref, tu auras toujours cette formule :
    Visits Traffic Source <> Visits Tracker <> Visits Network CPA
    Avec des variations qui peuvent être importantes (xx%). Le tout c'est de bien vérifier son funnel pour voir si il n'y a pas une fuite, sinon c'est dans la colonne perte et fracas

Pour ton erreur, c'est bizarre car le CID de Postback doit correspondre à ton ClickID sur Voluum et donc un des champs d'url de ton offer. Si il est vide, cela veut dire que tu perds toute correspondance entre ton network et ton tracker (y compris les conversions...). Vérifie toutes tes offres, tu dois en avoir une qui n'a pas le <ClickID> de renseigné dans les paramètres de l'url. Si tu as des conversions, c'est que certaines offres doivent être bien configurées, identifie les)

Olivier
    Ps: sorry pour les fautes, je suis en mode iPhone...

caratubo et Mehdi aiment ça.
  12. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    Il n'y a que la vérification manuelle possible ?

Je n'ai qu'une seule offre qui tourne. Et le nombre de conversion corresponde entre le network et Voluum. Ai je un autre moyen de trouver d’où vient cette erreur ?

13. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Excellentes interventions OlivierOlivier :thumbup:

caratubocaratubo la vérification manuelle est encore ce qu'il se fait de mieux.

Vérifie ici : http://network.reflexcash.com/publisher/#!/conversion
    Si tu utilises le aff_sub2 , va dans "Reports Options" tout en haut en check "SUB ID2" > Apply.
    Puis vérifie que toutes les lignes ont bien une valeur dans la colonne SUB ID2.

Mehdi

caratubo et Romfive aiment ça.
  14. caratubo

caratubo Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    46
    8
    $288
    okay, je vais vérifier ça. Mais de toute façon est d'accord que c'est le network qui récolte les lead et les envoie au tracker via le postback, donc même si j'ai des erreurs, nomalement les conversions sont bien comptabilisé et payé.

15. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    183
    81
    $1k
    Pour le coup oui, même s'il tu fais une erreur, les conversions de seront payés puisque tu envois sur reflex.. à moins d'avoir fait une boulette lors de l'intégration de ton offre dans voluum

caratubo aime ça.
  16. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Oui, au final c'est les conversions qui apparaissent sur le network qui te seront payés.

Mais c'est quand même important de checker d'où viennent ces erreurs sur Voluum.

Mehdi

caratubo aime ça.
  17. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    De mon côté je me base sur les stats fournies par Voluum, sauf pour les conversions, en cas de doute je vérifie sur le network car c'est forcément lui qui a raison et c'est lui qui te paye. ;)

Je vérifie régulièrement que les stats collent bien, que le nombre de conversions est EXACTEMENT le même.

Attention à bien se baser sur la même timezone avant toute analyse. Je me mets tout le temps sur la timezone de la traffic source utilisée, je modifie sur le network et sur Voluum pour analyse (attention aussi à l'heure d'été, chacun gère cela différemment, par exemple sur Voluum il faut utiliser UCT+1 pour Paris, et non UCT+2 en ce moment, contrairement à ce que je pensais).

Eurasian Guru et Mehdi aiment ça.
  18. Gustavo

Gustavo Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    56
    17
    $242
    merci , je ne trouvais aucun tuto en français c'est parfait

Mehdi aime ça.
  19. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Je t'en prie :)

Mehdi

20. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    128
    92
    $797
    Merci pour ces vidéos MehdiMehdi par contre il n'y a pas plus d'offre gratuite sur voluum ((
    du coup si vous avez d'autres pistes, sachant que je me lance, donc avec un volume ridicule que j'évalue a 5K vu max par jour

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    27
    Affichages:
    3 038
  2. Mehdi
    Réponses:
    7
    Affichages:
    2 002
  3. Jonathan
    Réponses:
    0
    Affichages:
    47 103
  4. AnastasiaAFF
    Réponses:
    13
    Affichages:
    47 915
  5. Greedy
    Réponses:
    12
    Affichages:
    562

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.