Question Utilisation du Facebook Pixel

Discussion dans 'Social' créé par David C, 1 Juin 2019.

1. David C

David C Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2018
    1
    0
    $10
    Bonjour à tous,

J'ai un cas dont j'aimerais parler ici avec vous, je finis de créer une campagne Facebook Ads avec un objectif de conversion (e-commerce).

J'ai un pixel installé sur le site, et j'aimerais savoir si le paramétrage de ma campagne est à refaire.

En effet, j'ai choisi le pixel "Purchase" pour un ensemble de publicité, le fait est que je n'ai que quelques conversions par jour, donc peut de donner à analyser pour l'algo de Facebook.

Ma question: Dans ce contexte, serait-il plus sage de changer le pixel par une micro-conversion (Ajout au panier, par exemple) ou laisser le pixel sur l'event (Conversion / Achat).

Je reste disponible pour échanger sur la question avec vous.

Bonne journée :)

2. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    146
    33
    $633
    Salut David,

Le mieux est toujours d'obtenir un maximum de données pour "nourrir" ton pixel, il est mieux de tabler sur l'event content views et/ou add to cart puis quand ton pixel est mûr passer à l'étape suivante : view content > add to cart > purchase.
    Egalement si tu utilises Shopify je te conseille d'utiliser un plugin du type Trackify c'est le plus puissant actuellement et tu auras des retours beaucoup plus précis et la possibilité de segmenter.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...