Business Vente site leader erotique

Discussion dans 'Achat / Vente' créé par yannbd, 9 Janvier 2017.

?

Votre estimation du site selon votre experience :

1. Plus de 500k€

2. Entre 400k€ et 500k€

3. Entre 300k€ et 400k€

4. Entre 200k€ et 300k€

5. Entre 100k€ et 200k€

6. Moins de 100k€

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Salut à vous,
    nous recherchons à augmenter fortement notre trésorerie, nous réfléchissons donc à vendre l'un de nos sites phares. J'aurai besoin de votre avis sur le prix à définir.

Le site existe depuis 10 ans, est leader sur sa niche, génère dans les 8-10k€/mois (majorité à la regie cpm)
    70k-80k sessions par jour, site disposant d'une version mobile, son admin, auto alimenté par les internautes et modéré par des bénévoles (gestion simple : 1h max par jour + participation sur le forum),
    Cout d'hebergement dans les 300€/mois.
    Forum de 150k membres.
    Réparition des visiteurs :
    52% anciens visiteurs / 42% nouveaux visiteurs
    91% FR, le reste pays francophones
    67% par google (sachant que le nom du site est le 1er mot clé)
    30% accès direct
    3% lien référant/mails

L'audience et le CA sont en augmentation constante.
    Evidemment, l'idéal serait de ne pas le vendre, mais nous avons besoin d'une grosse rentrée d'argent pour investir dans un autre projet.

Selon vous, à quel prix puis je vendre le site ?
    Vu le montant, je pense prioritairement m'adresser aux sponsors proches de la niche, mais si je trouve des webmasters intéressés, j'irais dessus aussi.

2. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Hesitez pas à justifier votre choix, çà m'aidera à appréhender la vente et l'argumentaire ;-)

3. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Hello Yann!

J'ai voté entre 200 et 300k pour ma part!

Soit +/- deux ans de CA : Le site a 10 ans, il est donc vraisemblablement solidement installé sur la thématique et volumineux, ce qui pour moi peut potentiellement ajouté de la valeur (+50-80k).

Cependant je ne suis pas un expert de l'adulte et j'ai hâte de voir ce qu'en pense OlivierOlivier par exemple ! :)

:peace:

4. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Je te confirme arthur que le site est "posé" sur sa thématique et indétrônable pour de nombreuses années encore, et on gagne des "parts" un peu plus chaque année. Des sponsors commencent à nous proposer des campagnes de pub dédiées à notre site (skin, newsletter, etc...), ce qui est signe de branding donc très bon signe pour la suite.
    Nous avons pu analyser que quand nous intégrons un produit en marque blanche il genere 30% de plus qu'une pub classique, notre marque est donc devenue un vrai critère de confiance au près de nos internautes et membres.

5. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $241
    Sans voir le site en question difficile de se prononcer.. Est-ce que le référencement est solide ?

C'est assez difficile d'estimer la valeur d'un site, mais personnellement je dirais environ 160.000 euros
    Si plusieurs acheteurs sont intéressés, ou si un acheteur est très motivé, sans doute plus, dans ce cas tu pourrais en espérer une valorisation comprise entre 18 et 36 mois de CA soit une fourchette comprise entre 160.000 et 324.000 euros;

Mais la valeur réelle d'un site internet reste le prix donné par le meilleur enchérisseur.
    Mets le en vente au plus offrant, et tu verras quelle est la meilleure offre qui te sera faite ;-)

6. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Pour faire simple, on gagne plus chaque mois depuis 5 ans qu'on l'a, et tous les indicateurs sont au verts.
    Le référencement est plus que solide, c'est une communauté, il y a un attachement à la marque pour 50% des utilisateurs (le 1er mot clé tapé dans google est le nom du site lui même).
    Enfait, ce site ne dépends pas de google, c'est pour moi sa plus grande force.

7. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Ca va paraître bateau comme réponse mais un site vaut ce qu'un acheteur peut mettre.. Ce que tu proposes risque d'intéresser plus d'un acheteur, donc à toi de bien gérer les enchères, de façon transparente si possible pour bien motiver les acheteurs. Si personne n'est prêt à mettre plus de 200k ben ton site vaut 200k, si par contre un acheteur y voit des synergies avec son business ou un gros potentiel alors il peut partir à 500k. Il est donc difficile d'estimer une valeur mais j'aurai tendance à dire qu'à moins de 250k tu devrais le garder, c'est à peine 2 ans de CA en comptant sur une légère augmentation de celui ci. Un site leader comme tu le décris et stable depuis 10 ans ça ne se monte pas tous les jours.

Falcon et Mehdi aiment ça.
  8. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $241
    edit

Dernière édition: 9 Janvier 2017
  9. Jahmasta

Jahmasta Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    41
    17
    $192
    Je ne connais pas le site mais des beaux chiffres !

10. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    128
    92
    $797
    je vais aller a l'encontre de tout ce qui se dit
    un forum puisque c'est le cas, avec 80k par jour, c'est du gâchis de faire que 8K par mois et surtout en CPM !
    Rien qu'avec un exit et une bonne LP je te garanti que tu double le CA ...
    donc moi je dirais pour ton site : réfléchis a une autre facon de rentabiliser ce site qi pour moi est une mine d'or, par exemple en mettant des fonctions payantes, et ensuite tu pourras le vendre le double !!!

pour info j'ai un forum qui fait 120 K par mois et qui me rapporte 5K€ ....

Funkyfizz et Mehdi aiment ça.
  11. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    449
    80
    $1.3k
    Pourquoi le vendre s'il te rapporte de plus en plus ?

12. Kendyan

Kendyan Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    12
    22
    $100
    Il s'agit de votre site d'histoires érotiques ?

13. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    J'essaye de rester "anonyme" sur le site en mode public, mais je peux donner plus d'info en privé.
    On ne souhaiterais pas vendre le site, je préférerais le garder vu son évolution, mais on est à un moment de la vie de la société ou il va surement falloir faire une grosse rentrée de fond et donc plutôt que vendre peu des petits sites au rabais autant vendre au juste prix notre plus gros site qui a le plus beau adn pour etre vendu , d'autant qu'il est éloigné de notre nouvelle activité (sponsor gaming/manga)

Dernière édition: 10 Janvier 2017
  14. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    128
    92
    $797
    je vais etre très con dans ma propo, mais si le site fait 8K par mois et que tu as besoin par exemple pour ton projet de 150K en cash
    pourquoi ne fais tu pas un crédit 36 mois a 5K / mois ?.
    Et au moins tu garde ton site !

15. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    c'est exactement le plan A, mais acheter de l'adulte c'est toujours très compliqué, d'où le plan B

16. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    Sinon un truc qui peut marcher : tu ne vend qu' un pourcentage de ton site, surement plus de paperasse à faire mais peut être plus intéressant sur le long terme. Je sais qu'aux US ça se fait pour des gros sites/apps ( ex longtailpro a été revendu mais le créateur a gardé 30 % et continue de toucher une part des bénefs)

17. Pat

Pat Confirmé

Inscrit:
    10 Janvier 2017
    224
    195
    $849
    +1 avec Analchik

Quelle est la valo d'un site web ?

Elle peut être définie via un calcul purement financier (un multiple de l'EBITDA par exemple).
    Elle peut aussi prendre en compte certaines données objectives et quantifiables (la taille de la base clients par exemple, le volume de trafic généré).
    Elle peut aussi reposer sur des critères plus subjectifs comme : la notoriété, le potentiel de croissance, les synergies possibles avec les actifs de l'acquéreur...
    De ce fait, un site peut se revendre beaucoup plus cher que sa valeur comptable (c'est le "goodwill").

Bref, c'est le marché (la loi de l'offre et de la demande) et/ou l'opportunité du moment (un type a besoin de ton site pour des synergies avec les siens) qui fait la valo d'un site.

C'est un sujet passionnant je trouve car il touche à la cession d'actifs, de business units et aux méthodes de valorisation des entreprises dans les process de levées de fonds. Et il y a parfois et même souvent des valorisations très "farfelues". :cool:

Falcon aime ça.
  18. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Je retiendrais qu'un site vaut le montant qu'on est pret à investir, ou dans ce cas précis qu'on est pret à accepter en échange de la perte de CA que cela produira. Ici on est sur un site avec un cout de fonctionnement très faible, donc une marge net très forte. Merci pour tous vos retours, j'ai en tout cas les élements et les reflexions qu'il me manquait ;-) sujet clos :)

GoldoCash aime ça.
  19. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Pour info, je vais activer la vente de ce site, si certains sont intéressés, qu'il me contacte en privé.

20. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    153
    84
    $849
    Pour moi une des choses les plus importantes c'est le traffic et surtout sa provenance :)

C'est assez facile de gonfler les stats d'un site et de faire un CA monstre avec le mediabuying, mais du jour au lendemain sans ce traffic c'est finit .. Ou du moins pas aussi rose qu'on le penserait.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Sergei_Rachmaninov
    Réponses:
    0
    Affichages:
    248
  2. woods
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 372
  3. Arthur
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 074
  4. sebori
    Réponses:
    0
    Affichages:
    17 952
  5. Franck
    Réponses:
    11
    Affichages:
    47 657
Tags:

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.