Outils Voluum : Le Daily Cap enfin disponible !

Discussion dans 'Tracking & Spytools' créé par Olivier, 19 Juin 2017.

  1. Olivier

    Olivier Confirmé

    Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    456
    $2.5k
    Une bonne mise à jour sur Voluum : Le Daily Cap :thumbup:

    Pour rappel, beaucoup d'offres (surtout lorsque l'on débute) sont soumises à un capping quotidien le temps que l'AM/advertiser valide la qualité des leads. Ce qui peut poser problème lors de campagnes avec gros volume et faible payout... Maintenant, il suffit de renseigner le Daily Cap directement dans l'offre, la timezone et l'offre de redirection en cas de dépassement. Tellement simple qu'on se demande pourquoi cela a été si long à mettre en place... :rolleyes:

    Rien de très révolutionnaire mais bien pratique (et simple à utiliser) :

    Capture d'écran 2017-06-19 21.34.05.png

    Olivier
     
    Mehdi, paul, PDV et 4 autres personnes aiment ça.
  2. william

    william Actif

    Inscrit:
    19 Juillet 2016
    86
    73
    $473
    Top ça :thumbup:
     
  3. pol

    pol Confirmé

    Inscrit:
    11 Juin 2016
    222
    174
    $1.3k
    Yes enfin :)

    A l'approche d'un cap , rester figé devant le PC matraquant la touche F5 pour surveiller une campagne ça me rendait fou :D
     
    PDV aime ça.
  4. zé_

    zé_ Confirmé

    Inscrit:
    14 Mai 2016
    217
    202
    $1.1k
    Très bonne nouvelle, Il était temps :)
     
  5. Greedy

    Greedy Moderator

    Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Putain quelle joie en voyant ça ce matin ! :)

    Depuis le temps que j'attendais, ils ont mis le temps. ^^ Mais c'est enfin là et c'est le principal !
     
  6. Burt

    Burt Confirmé

    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Je n'ai pas encore ce type de soucis :laughing:
     
  7. Jonathan

    Jonathan Actif

    Inscrit:
    27 Juillet 2016
    156
    84
    $864
    :joy:
     
    Burt aime ça.
  8. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    Excellente feature effectivement, il était temps! :)


    Mehdi
     
  9. MIOKO

    MIOKO Apprenti

    Inscrit:
    17 Juillet 2017
    17
    6
    $136
    question d'un newbie, ou se trouve le cap d'une offre ?
     
  10. julio

    julio Actif

    Inscrit:
    24 Février 2017
    96
    38
    $473
    Il se trouve en général dans les détails de l'offre du CPA Network.
     
  11. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    +1 le CAP par défaut est généralement spécifié dans la description de l'offre.
    Sinon, et dans tous les cas, il vaut mieux le reconfirmer/demander à ton affiliate manager directement pour être sûr.


    Mehdi
     
  12. paul

    paul Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Hello tout le monde :)

    Petite question :
    J'ai une offre avec 2 différentes Landing, je dois donc créer plusieurs offres sur Voluum si je ne me trompe pas.
    Mon soucis est que du coup lorsque je place le cap de 100, il est de 100 pour les deux offres.

    Vous comprenez bien que ça ne va pas, car lorsque une landing fait 70 leads, et l'autre 30, le cap chez le CPA est atteint, mais pas sur voluum comme il est de 100 ...

    Avez-vous une idée pour gérer cela ?

    Merci :peace:
     
  13. Jonathan

    Jonathan Actif

    Inscrit:
    27 Juillet 2016
    156
    84
    $864
    Tu veux faire quoi exactement ? caper ton offre qui a deux landing et ensuite passer sur une autre offre ?
    Tu peux fixer le cap de chacune en faisant 50/50 et tu les redirige toutes les deux vers ta seconde offre..

    Mais j'ai eu le même problème, globalement c'est galère :p
     
    paul aime ça.
  14. paul

    paul Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    yes c'est ça, je veux gérer le cap moi même et non du côté du CPA, pour choisir moi même l'offre de redirection :)

    Oui j'ai pensé au 50/50, mais il faut admettre que les landing ont le même rendement et ce n'est "jamais" le cas lol

    Donc yes tu confirmes ce que je pensais, c'est galère ahaha
     
  15. Olivier

    Olivier Confirmé

    Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    456
    $2.5k
    Hello paulpaul !

    En fait le capping n'est qu'une contrainte de timing. Je m'explique :

    Tu dois repartir le cap global de l'offre sur tes différentes Offers-Url, soit dans ton cas 50/50.
    C'est avec l'analyse J+1 que tu commences à déplacer le curseur de répartition et ainsi de suite jusqu'à ne garder que la/les meilleures Offers-Url MAIS seulement en fonction des datas de ta campagnes ->

    Attention à la lecture des stats
    car une Offer-Url qui atteint plus vite son cap qu'une autre n'est pas forcement plus performante sur la campagne. Il faut regarder tout le flow. Le cap n'est donc pas un indicateur de performance mais une simple limitation (temps/conversion). Cela rentre dans le process d'optimisation d'une campagne.

    Enfin, le capping est un faux problème car il permet au CPA/Advertiser de tester la qualité de tes leads sans prendre le risque d'avoir un CR trop faible sur le volume globale de l'offre (tout affilié confondu). Mais généralement lorsque tu atteins le capping, tu demandes un augmentation de celui-ci car tu ne pourras pas scaler sans cela :dollarsmile: (ou tu te fais ban' de l'offre... :confused:) .

    Olivier

    PS: Tu peux aussi te faire developper des outils via API & oo. pour gérer plus simplement les capping...
     
    Olaf et paul aiment ça.
  16. paul

    paul Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Merci Olivier pour ta réponse super précise :)
     
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Jonathan
    Réponses:
    0
    Affichages:
    47 227
  2. AnastasiaAFF
    Réponses:
    13
    Affichages:
    48 188
  3. Greedy
    Réponses:
    12
    Affichages:
    674
  4. Jor1s
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 262
  5. Jonathan
    Réponses:
    6
    Affichages:
    519

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.