Etude de Cas Vos Avis et expériences

Discussion dans 'Etude de cas' créé par mac greggor, 27 Août 2018.

  1. mac greggor

    mac greggor Apprenti

    Inscrit:
    23 Juin 2017
    33
    8
    $228
    Bonjour à toutes et à tous ici.

    J'ai actuellement un de mes contacts qui m'a posé une question technique, mais ne connaissant pas la réponse, je préfère faire appel à vos nombreuses connaissances ici . La Question : "Que faut t'il utiliser comme soft, programme, logiciel ou autre technique pour pouvoir envoyer des mails en masse sans que cela ne soit transmis comme des spams ?

    Ne connaissant pas du tous ce domaine, je préfère donc en parler ici.
    Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront expliquer un peu...
     
    Falcon aime ça.
  2. Cédric - AdExtrem

    Cédric - AdExtrem Actif

    Inscrit:
    19 Février 2018
    89
    20
    $370
    Le soft que tu utiliseras ne fera pas de miracle, c'est toute une infrastructure et une méthodologie qui permettront d'éviter la spam box, pas le soft en lui même.
     
    Falcon aime ça.
  3. Felixio

    Felixio Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    33
    11
    $196
    J'envoie des milliers d'email par jour, et ce sujet est tres tres vaste. Dur de le résumer :)
    En tres bref, car tout dépend de la quantité d'email à envoyer et la provenance des emails

    * Si les emails viennent de liste avec optin (simple ou double optin), il vaut mieux utiliser une solution clef en main (de type mailjet, sendinblue, mailchimp....).
    Car ces solutions ont optimisé leur outils pour l'envoi d'email de masses et éviter les Spam
    Ces services proposent à la fois un SMTP et une interface pour envoyer des emails. Donc pas besoin de se prendre la tête à installer un logiciel.
    S'il faut vraiment envoyer une tonne d'emails, autant utiliser le service Amazon SES (le meilleur rapport qualité/prix) ou bien Sparkpost (utilisé par bcp de tres grandes sociétés), et installer sur un serveur un script comme sendy.co

    Après, il y aussi bcp d'outils qui se greffent à un compte gmail pour envoyer des emails en masse (avec tracking.....), tel que gmass.co

    *Si les emails viennent de liste sans optin, il faut commencer par les "nettoyer" (avec des services comme kickbox, algocheck,....).
    Ensuite, dépendant la provenance du email, tu peux soit utiliser un serveur SMTP (mais ils peuvent te blacklister rapidement), ou bien créer son propre serveur d'envoi d'email (idéalement, avec des dizaines d'IP et faire un envoi avec des IP rotatives)
    Sur codecanyon, il y a le script (à installer) "mailwizz" qui est tres bien. Dans ce cas, il faut bien penser à faire du "warm ip" (il y a des tuto sur ca)

    Techniquement parlant, pour envoyer des emails venant d'un domaine précis, il faut ajouter quelques données dans les DNS (spf, dkim) pour améliorer les performances d'envoi d'email.

    Après, il y a toute la partie concernant l'email en lui meme qui influe sur le fait d'arriver en spam ou non.
    • l'objet de l'email qui comporte des mots spam (comme free, gratuit,viagra,....)
    • le contenu de l'email qui doit etre bien structuré et visible par l'utlisateur (utiliser un bon template pour ca), et bien sur le texte de l'email (pas de mots considéré en spam)
    • ajouter un lien de désinscription dans l'email
    • ....
    Perso, je fais systématiquement de l'A/B testing pour l'envoi des emails avec des objets d'emails et texte d'emails différents.
    Un faible taux d'ouverture peut vouloir dire que les emails passent en spam ou bien que les textes d'accroches ne sont pas bien.

    Pour des questions plus précises, je suis dispo en MP, mais si d'autres personnes ont des reco, je suis aussi preneur de tips/tricks.
     
    Linuxma, Nerick59 et Falcon aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.