Feedback Voyage de noob en Uruguay (Dating Mobile Popup)

Discussion dans 'Follow Along' créé par Stackanis, 22 Septembre 2016.

1. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    _75807518_suarez.png

Allez je m'y colle, je vais faire le premier "Journey" sur le forum, et étant un noob on va faire du classique !
    (A noter que j'ai commencé le 20 Septembre 2016 et je commence mon topic le 22 ;-) )

GEO : Uruguay (Tier 3)
    Traffic : Popup
    Niche : Dating
    Device : Mobile
    Offer : 0.55$ CPL chez MundoMedia
    Preview : http://m.uy.mundome.com/wap/975/?af=304&af_code=%PROGRAM__%AID__%COOKIEID__%HASH_CODE

Jour 1 : Spy et premier lancement

Je lance Adplexity (en force !) et je regarde ce qu'il se fait en Amérique Latine
    2 LP de plus de 30 jours retiennent mon attention :

1474572694-lp1.png
    J'aime bien la sobriété et le captcha google qui fait office de "garant" de confiance pour l'utilisateur. Une fois le captcha validé, l'utilisateur est redirigé vers l'offre.

1474572694-lp2.png
    Bon là c'est très joli mais c'est du classique, il s'agit d'une LP qui enchaine les questions qu'on connait tous du genre "acceptez-vous de baiser sans capote" etc et à la fin des 3 ou 4 questions, le mec est redirigé vers l'offre.

Je décide de customiser la première en mettant mon propre texte "marketing", cassant la sobriété mais mettant en avant plusieurs éléments marketing du style
    "Une femme en moins de deux heures"
    "Plus que 30 places restantes"
    "Nous devons vérifier que vous êtes une personne réelle"

1474572694-lp3.png
    (sur le screen le captcha marche pas parce que c'est en local, mais en live ça marche bien)
    Je choisis ensuite 3 sources de trafic popup : popads, popcash et propellerAds, tout ça inspiré de ce que j'ai vu sur Adplexity.

Je configure Voluum, tout est prêt pour l'étape 1 : je lance les 3 campagnes (une pour chaque source de traffic) je me prends pas la tête pour les configs : je laisse tout en all, sauf la geo bien sûr pour l'uruguay, et le mobile.

Je fous en min bid (0.0003 pour popads, 0.0005 pour propeller, 0.001 pour pocash) et je laisse tourner. Screen de fin de journée 1 :
    1474577596-lp4.png

C'est ma première campagne donc je m'y connais pas, mais je trouve ça bien satisfaisant.

CTR entre 3% et 7% grosso modo, positif sur popads, par contre le CR est pas ouf je trouve... pour des gens qui ont cliqué, je trouve que le 1% en moyenne est léger.

Continuons.

Jour 2 : petits changements.

Petit retour sur mes LP :

1474577986-lp5.png
    Explications:
    LPSS = la landing page "jolie" et par étape que j'ai prise quasi telle quelle.
    LPRC = la landing page avec le captcha, non retouché
    LPMM = la landing page type captcha que j'ai retouchée.

Autant dire que je suis déçu, la seule LP que j'ai un peu travaillée est un bide total :-( Je la dégage du coup de ma rotation de LP (je le fais d'ailleurs un peu tard dans la journée donc les effets se feront sentir le lendemain).

Sinon pas beaucoup de changement, je peaufine deux ou trois trucs dans les campagnes mais pas trop car je trouve ça trop tôt, principalement je change le bid de popads à 0.0008 histoire d'avoir (peut-être) plus d'info d'où le ROI très négatif (j'ai pas de conversion sur popAds ce jour-là :( ) :

Résultat fin de jour 2 (21 Septembre 2016) :
    1474578325-lp6.png
    Bon pas fameux, niveau CTR ça bouge pas, niveau CR non plus, je suis bien perdant encore, en jour 2 c'est normal je pense.

Jour 3 : on manœuvre un peu plus

Alors là je met en blacklist les pubID dégueu (entre 500 et 1000 impressions et 0 ou 1 click), je fous que du android (ça marche beaucoup mieux d'après les stats). J'augmente à 0.001 le bid sur popads histoire d'avoir encore plus de data plus vite.
    De plus sur PopAds je mets les websites en qualité 7+ car j'ai bien remarqué que le CTR et CR etaient bien meilleurs dans ces catégories.
    Je dégage définitivement la LP de captcha google qui décolle vraiment pas par rapport à la "jolie".
    Du coup je mets 3 LP quasi similaire : celle de base, la même avec un vibrate, et la même avec un pop exit.

Stats en fin de journée 3 (aujourd'hui) (notons que je prends les journées au fuseau horaire français pour ce topic) :

1474578495-lp7.png
    C'est pas mal au niveau du CTR, on grapille des pourcents. Par contre le CR est toujours aussi bas. Ce qui fait que je suis encore bien négatif.

Interrogation aujourd'hui : j'aimerais bien changer d'offre mais y'a quasi que dalle en Uruguay. Du coup j'ai pas l'occaz de faire une rotation d'offre (sauf si vous avez un tuyau :$).

Sinon, étant un noob, je vois pas trop quoi améliorer :(

Je continuerai à alimenter l'aventure, si vous avez des questions, conseils, etc. N'hésitez pas ;)

Dernière édition: 22 Septembre 2016
    Arthur, analchik et GoldoCash aiment ça.
  2. pol

pol Actif

Inscrit:
    11 Juin 2016
    147
    121
    $891
    Intéressant à suivre :)
    C'est vrai qu'en checkant un peu sur ce qui se fait dans l'adulte on voit souvent le captcha google ces temps ci :)
    Moi je te conseillerai en priorité de chercher et split tester d'autres offres. C'est peut être la mauvaise qualité de l'offre qui te plombe...ou pas. Pour le savoir il te faut d'autres offres :)

3. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    j'aimerais bien mais j'avoue que je suis un peu à court de bons tuyaux niveau offers sympa :(

4. pol

pol Actif

Inscrit:
    11 Juin 2016
    147
    121
    $891
    Regarde sur odigger ou offervault.com voir si tu trouves des offres. Ou fait un spy manuel avec une IP en Uruguay regarder quels offres poussent les concurrents et essayer de trouver leur network

Dans les offres mobiles internationales de CrakRevenue il y en a peut être qui paye au lead. Les offres types "Chatroulette"

5. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    95
    $1k
    Je viens de checker, visiblement, sur l'Urugay ce ne sont que des offres au PPS ou au Revshare. Pas de PPL.

6. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    Merci pour les infos les gars. Vous me conseillez du coup de l'international ?

Et pour les CTR et tout, vous en pensez quoi, c'est convenable ?

7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 314
    $13.1k
    Hello StackanisStackanis !

Félicitations pour avoir posté la première follow along sur HDC !

- C'est un peu tôt pour couper les LPs à 1 clic au bout de 500 affichages, voir même 1000, tu peux commencer à couper celles qui ont un 0 pointé au delà des 1000 affichages.

- Pas assez de LPs dans la rotation, ne fais pas de variation custom avant de trouver des winners, test en 5 ou 6 d' Adplexity, une fois que tu en as 1 ou 2 prometteuses, là tu en fais des variations à ajouter au split test.

- Split tester la même LP avec vibrate ou exit n'est pas un vrai split test (pas au début en tout cas), il faut commencer par split tester des LPs totalement différentes.

- Trouve d'autres offres similaires chez d'autres networks, là si l'offre ne convertit pas bien tu peux optimiser autant que tu veux tu n'arriveras jamais à être profitable, il faut être sûr que l'offre que tu pousses est celle qui convertit le mieux de celles disponibles pour la géo.

- Focus sur une seule source pour commencer histoire de centraliser tes stats et pouvoir concentrer tes efforts et ton énergie sur l'optimisation d'une seule campagne déjà.

Hâte de voir la suite et t'aider à faire évoluer tout ça dans le bon sens :thumbup:

Mehdi

8. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    Salut Mehdi ! Pas de souci ça me fait plaisir :p Pour te répondre :

- T'inquiète c'est pas les LP que j'ai coupées à 1000 affichages mais les Site ID d'un network ^^
    - J'avoue je vais faire une rotation bien plus violente de LP, t'as raison. Je vais chercher et travailler ça au plus vite !
    - Du coup oui je ferais du split spécifique un peu plus tard
    - Pour les autres offres, c'est un réel problème... j'ai pas un gros réseau de network, ceux que j'ai vu sur adplexity soient ne m'ont pas répondu (BruceLead et d'autres) soit m'ont recalé (Yeahmobi)
    - Sachant que c'est sur du trafic popup pas trop customisable, ça me dérange pas de faire 3 sources à la fois !

Je vous tiens au courant de l'avancement en tout cas :cool:

9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 314
    $13.1k
    - Pardon je parlais bien des publisher IDs du network, 500 affichages sur de la pop c'est trop faible encore pour couper.

- MobIdea, Adsimilis, ClickDealer t'accepteront tous en citant Hacker de Croissance (ou Mehdi), commence par là déjà :)

Mehdi

Stackanis aime ça.
  10. Greedy

Greedy Confirmé

Inscrit:
    29 Mars 2016
    484
    331
    $2.7k
    Génial que tu te lances et que tu partages ça avec nous ici ! :)

J'ai tout lu mais c'est ce passage sur lequel je bloque, tu dis que tu as dégagé la LPMM alors qu'elle n'a reçu que 1472 affichages contre plus de 15 000 pour chacune des deux autres, même une seule conversion aurait complètement changé la donne et elle serait passé devant.

Quand tu compares les stats, tu dois bien regarder à partir du moment où tu as ajouté un nouvel élément et là tu as ajouté la LPMM après.

Je pense que tu n'aurais pas dû la couper et lui laisser un peu plus de temps.

11. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    54
    29
    $259
    Moi j'ai une question : Pourquoi l'uruguay ?
    J'ai vu plusieurs offres du même genre mais plutôt sur le Brésil pour ma part !

12. mLz

mLz Actif

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    181
    83
    $843
    Une question (à voir avec les experts du forum): Concernant le bidding (par exemple $0,3 CPM chez Popads), n'est-il pas un peu (beaucoup) trop bas ? serait-il pas plus judicieux de l'augmenter pour obtenir de meilleurs placements et donc augmenter son nombre d'impressions par jour ? (au moins t'aurais des datas significatives plus rapidement)

13. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    602
    447
    $3.3k
    Hello, belle aventure à partager ! :)

Par contre la LP avec le catcha c'est ce qu'utilisent les network pour éviter d'avoir des partenaires qui leur envoient trop de bots et qui corrompent donc leurs datas, il faut que t'utilise une LP locale pour un GEO ciblé

Mehdi aime ça.
  14. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    74
    41
    $411
    Merci pour ce retour, c'est ultra concret est très intéressant, pas de théorie, juste des faits, j'adore ! Vivement la suite.

15. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    265
    214
    $1.8k
    Un grand merci de nous montrer du concret StackanisStackanis ;) C'est super intéressant... Bon courage pour rentabiliser tout ça, je suis ton topic de près.

paul aime ça.
  16. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    130
    82
    $717
    Si avec tout ça tu penses que t'es noob, je ne sais point comment me définir :yum. Tout d'abord, bravo à toi et merci pour le partage ensuite, j'ai une petite question stupide (forcément). J'ai du relire ton topic plusieurs fois pour comprendre un tout petit peu...

Question : vous allouez combien de $$$ pour tester vos campagnes ?

N.B : je suis entrain de scruter page par page le forum pour ne pas poser beaucoup de questions n@@b ^^

17. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    tu as tout à fait raison mais j'ai choisi un screen foireux, qui n'est pas à la bonne date :( là c'est déjà après désactivation. Désolé pour la petite erreur, j'éditerai ça pour faire les stats de la veille

Brésil c'est à la limite de Tier 2 non ? Je voulais tenter un bon Tier 3 :p

Excellente question que j'avais hésité à poser ici avant de lancer ma campagne. Pour ma part je n'en sais rien, je veux bien une réponse pour voir ce qu'il vaut mieux faire effectivement !

Merci ! Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis, mes LP sont ciblées non ?

merci les gars, comptez sur moi pour l'update :thumbup:

je t'avoue que j'ai quand même beaucoup lu avant de lancer la campagne, mais je reste un "noob" dans le sens où c'est ma première :innocent:
    Il n'y a pas de question stupide, n'hésite jamais à demander !
    Il me semble avoir lu que 10% de l'investissement total doit être utilisé pour les tests. Bon c'est pas super clair dit comme ça, alors d'après Charles N'go il faut dépenser max 50$ pour la phase collecte de data. C'est un peu ce que j'ai fixé du coup.
    Les autres me corrigeront si je dis une bêtise :p

18. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    130
    82
    $717
    Merci et tu as dépensé combien pour l'instant ? 50$ de tests s'étalent sur combien de jours en moyenne ?

Merci :pray:

19. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    25$ environ ? Sinon pour la durée je sais pas trop ^^ on va voir sur cette campagne (sachant que j'ai mal démarré, pas assez de LP comme dit Mehdi)

20. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    602
    447
    $3.3k
    Ce que je voulais dire c'est que les networks utilisent la LP avec le catcha généralement lorsque le trafic envoyé n'est pas du tout ciblé (redirection WW, etc...)

Mehdi et Stackanis aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    13
    Affichages:
    437
  2. quang669
    Réponses:
    14
    Affichages:
    395
  3. Hugo
    Réponses:
    22
    Affichages:
    612
  4. Timtam
    Réponses:
    116
    Affichages:
    3 308
  5. Linuxma
    Réponses:
    8
    Affichages:
    285

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.