Question zone franche: ZRR en France ?

Discussion dans 'Sociétés, Banques & Jurilegal' créé par Musashi, 23 Octobre 2017.

1. Musashi

Musashi Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2017
    8
    1
    $61
    Bonjour !

Ce sujet pourra certainement intéresser du monde qui est encore en France.

Est ce qu'il y a du monde qui est en ZRR ?
    Vous avez pas eu de problèmes particuliers avec le rsi,les impôts etc?

Cela à l'air vachement intéressant après il faut trouver un local.Je pense trouver une maison ça sera plus simple qu'un local commercial.
    Mon idée c'est de mettre mon stock là bas et d'embaucher en cdd une personne qui fera les envoies des produits physiques.

Après vraiment je m'interroge car vu que je suis papa.Pour les soins de santé pour les enfants c'est toujours mieux de rester officiellement en France même si j'irai habiter ailleurs.

"tant que l'activité est considérée comme sédentaire (le travail se fait dans nos locaux, ce qui est également le cas pour une activité sur le web).

D'ailleurs ce n'est pas uniquement une exonération d'impôts, mais aussi une exo de charges patronales pendant 12 mois après chaque embauche, ou encore une exonération de CFE. Mis bout à bout, c'est quand même une aide significative."

Exonérations d'impôts en faveur des entreprises implantées dans une ZRR - Zone de revitalisation rurale | AFE, Agence France Entrepreneur

Exonération totale pendant 5 ans

Les bénéfices réalisés au cours des 5 années à compter de la date de la création ou de la reprise d'entreprise sont exonérés à 100 %.

[​IMG] Exonération partielle et dégressive pendant les 3 années suivantes égale :

- à 75 % des bénéfices réalisés la première année suivant la période d'exonération totale,
    - à 50 % la seconde année suivant la période d'exonération totale,
    - à 25 % la troisième année suivant la période d'exonération totale.

2. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    713
    484
    $3.9k
    J'ai été en ZFU pendant 6 ans, c'est effectivement très très intéressant. :)

Musashi aime ça.
  3. Musashi

Musashi Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2017
    8
    1
    $61
    merci je me sens moins seul :) c'est quand même curieux que ce ne soit pas plus abordé sur les forums?
    Je pense que la plupart se cassent ou se sont cassé à l'étranger.

Après je viens de regarder pour aller sous le soleil avec des enfants.Cela devient vite très très cher !
    J'ai regardé pour Labuan 6500 $ (je crois que c'est pour un an)ensuite il donne le visa pour deux enfants max(sans compter les frais annexes).Après on peut pas mettre les enfants dans les écoles publiques.Et les écoles privées certaines sont hors de prix moins cher 3000€ l'année et les écoles genre australiennes 20 000 € l'année.Et gros soucis les écoles privées sont à kuala lumpur et j'ai pas du tous accroché avec cette ville bizarrement contrairement à Bangkok.Mais Bangkok je m'y verrai pas y vivre toute l'année surtout avec une famille.Après y a les frais de santé voir la qualité de la bouffe aussi...

Au final ça me coûtera moins cher de partir plusieurs fois en vacances là bas.Seul ça aurait été différent...

Donc je compte rester près de l'Europe et faire mon activité en France mais mettre mes activités dans une de ces zones franches.
    Je vais aller voir mon ancien cabinet d'expert comptable.Conseil prenez un grand groupe et surtout pas un comptable seul.
    Michel CREUZOT - Conseil - Expert comptable - Gien - Orléans - France-Défi j'étais chez lui et ils ont un service juridique etc.

Je vais voir et préparer mes questions.

4. Tom

Tom Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2016
    47
    23
    $248
    Comme tu dis...

Musashi aime ça.
  5. Musashi

Musashi Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2017
    8
    1
    $61
    c'est chaud quand on voit le système fiscal en France.Voir ces youtubeurs contrôlaient les mecs étaient de bonnes foi et pour son cas c'était l'administration qui faisait pas bien son job il s'est quand même prit 40% de majoration!
    Dans leurs vidéos aussi ils avaient des comptables pas top du tous.

et lui c'est bien fait allumé aussi d'ailleurs il recommande de bouger à l'étranger

6. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    12
    4
    $69
    Je suis en ZRR, je peux témoigner qu'il n'y a absolument aucun problème avec les impôts

Pour les activités en ligne, évidement on se posait des questions, selon les règles de la ZRR on peut se mettre en ZRR à partir du moment où le siège social et l'activité de production est en ZRR.
    Pour un maçon facile à comprendre, ton chantier est en ZRR, c'est OK, ton chantiers est hors ZRR, c'est pas bon
    Sachant que les impôt tolèrent une part de chantiers hors ZRR, sans qu'une règle précise soit applicable (en tout cas pas publiquement)
    Donc pour reprendre le maçon, si il a son siège en ZRR et que la majorité de ses chantiers sont aussi en ZRR, ça roule.

Une de mes activités consistait à vendre des services aux agriculteurs, et on bossait à la campagne, ici aucun souci évidement. Un autre visait des gens à l'étranger, en France, en ville, en campagne... On a donc posé la question (via un rescrit fiscal) à l'administration.

Pour eux tant que les gens qui animent le site web sont physiquement en ZRR, aucun problème...

Par contre je tenterais pas le coup si c'est pour bosser en ville et avoir le siège à la campagne... ça passera sur les papiers donc vous aurez pas de problème au début, jusqu'à ce qu'ils contrôlent, et là redressement amende etc.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. AdMobiSpy
    Réponses:
    25
    Affichages:
    375
  2. Jotech
    Réponses:
    22
    Affichages:
    694
  3. jon66
    Réponses:
    8
    Affichages:
    566
  4. amg_david
    Réponses:
    5
    Affichages:
    265

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.